Agadir Terre des Océans : Un rendez-vous gustatif à l’international

Terre des océans

La ville d’Agadir a connu jeudi 15 mars 2018 le lancement de la 4ème édition des Rencontres gastronomiques devenues l’un des rendez-vous de choix de la ville. Ce festival gastronomique rassemblera, du 15 au 18 mars des chefs marocains et français.

Placée sous le thème : « Agadir : Terre des Océans », l’édition a pour objectif : « de donner une nouvelle image de la ville d’Agadir, celle destination gastronomique, fédérant tous les acteurs politiques, administratifs, économiques, touristiques et éducatifs ». il s’agit donc de mettre en lumière de nouvelles opportunités touristiques et économiques « en positionnant Agadir comme nouvelle destination gastronomique internationale ».

OcéansAinsi cette expérience gustative unique et de qualité invitera au cours de ces quatre jours le public, fan de la gastronomie, de redécouvrir les richesses culinaires de la région au travers de savoureuses recettes élaborées par une cinquantaine de Chefs Cuisiniers et Pâtissiers Marocains et Français en présence des parrains de l’événement des deux étoilés : Régis et Jacques Macron et le Chef Kamal Rahal Essoulami, Président de la Fédération Marocaine des Arts Culinaires.

Pour les organisateurs, cet événement culinaire est une occasion pour valoriser la diversité et la richesse des produits de la mer et du terroir « en favorisant la rencontre et le partage des savoir-faire français et marocains dans le domaine de la gastronomie ».

Au programme des quatre jours des dîners, des démonstrations culinaires, conférences, témoignages et dégustations.  La grande singularité de cette édition sera un événement ouvert spécialement aux enfants défavorisés d’Agadir, le dimanche 18 mars sur la plage et la pelouse du Sofitel Royal Bay Ressort.

Rappelant que ces Rencontres Gastronomiques sont organisées par Jean Colin le fondateur avec le partenariat du CRT-Souss Massa.

Halimi Abdellah

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here