by

La 2ème Foire régionale de l’olivier de Tétouan

La 2ème édition de la Foire régionale de l’olivier, qui se tiendra à Tétouan aura lieu du 20 au 22 décembre 2016 et aura pour thème « la gestion complète des produits dérivés de l’olive dans le cadre du Plan Maroc Vert ».

La foire de l’olivier attendue par la filière oléicole est initiée par la Chambre Régionale d’Agriculture de Tanger Tétouan Al Hoceim.

Dans le cadre des orientations générales du plan agricole visant à développer la filière oléicole, cette manifestation est à l’initiative de la très active Chambre Régionale d’Agriculture de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. L’objectif étant de développer la filière, à travers la valorisation des produits oléicoles, mais aussi en préservant les ressources hydriques et environnementaux.

Ainsi il s’agit de sensibiliser les acteurs du secteur, et propriétaires des unités de trituration des olives, aux risques liés aux rejets des huileries de l’olivier, en vu de préserver l’environnement et de respecter la déclaration de Marrakech lors de la COP22 indique un communiqué de l’agence.

L'olivier

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.