Centre Ahmed Boukmakh – Belle célébration du nouvel an chinois

En présence de la mairie, la directrice du Centre Culturelle Ahmed Boukmakh, Ouidad Benmoussa et notamment de la conseillère des affaires culturelles de l’ambassade de Chine à Rabat et directrice du centre culturel chinois, le centre culturel Ahmed Boukmakh a organisé un sympathique événement célébrant le nouvel an chinois.

Depuis la dernière visite royale en Chine, les relations entre les deux pays se sont développées à tous les points de vue, spécialement sans leur aspect économique et culturel.

À Tanger, la célébration du nouvel an chinois qui a eu lieu au Centre Culturel Ahmed Boukmakh est une manière pour accentuer et forger davantage ces bonnes relations, que ce soit sur le plan industriel, commercial, touristique ou culturel, la présence des Chinois est de plus en plus importante au Maroc et dans la région de Tanger.

Faut-il rappeler que la célébration de cet événement a également eu lieu dans la ville de Chefchaouen, destination touristique très prisée par les touristes chinois. Et vu l’intérêt quils portent au Maroc, les responsables de ce pays ont récemment ouvert plusieurs centres culturels « Confisius », notamment à Tanger où sin atenne est installée à l’école Roi Fahd de traduction.

À ce titre, plusieurs conventions de partenariat ont été signées avec l’université Abdelamalek Saadi et l’Institut supérieur international de tourisme ISITT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.