Air Arabia : lancement d’une liaison entre Rabat et Agadir

lancement

Air Arabia annonce le lancement d’une liaison entre Rabat et Agadir. Pour la compagnie, il s’agit aussi d’inclure deux vols au départ de Tanger et Fès vers la station balnéaire dans le cadre du partenariat avec le Conseil régional Souss-Massa.

Plus de six mois après le lancement de sa base aérienne à l’aéroport d’Agadir-Al Massira, la compagnie  veut relier la station balnéaire à la capitale. C’est ce qui ressort de la convention qui sera soumise à l’étude et à l’approbation des membres du Conseil régional Souss-Massa, lors de la session extraordinaire prévue ce jeudi, exclusivement dédiée au tourisme. Du côté d’Air Arabia, l’objectif est aussi d’inclure, dans le cadre du partenariat avec le conseil régional, deux autres liaisons au départ de Tanger et Fès afin de développer le tourisme interne. En attendant, le Conseil régional Souss-Massa s’engage, en vertu de cette convention, à injecter 12 MDH par an pour une durée de trois ans, alors que le prix de l’aller simple a été fixé à 300 DH pour les 80 premiers sièges. Dans le détail, il s’agit de quatre vols par semaine avec deux rotations par jour qui seront lancés à partir de novembre 2018.

Pour rappel, plus de 5 mois après le lancement de la base aérienne d’Air Arabia à l’aéroport d’Agadir, cette dernière a permis la programmation de 14 rotations par semaine vers 7 destinations européennes. Selon le management de la compagnie, le taux de remplissage enregistré durant les premiers mois du lancement est satisfaisant, se situant aux alentours de 60%.

Pour la promotion de la destination Agadir, le transporteur aérien low-cost s’est entre autres engagé dans des actions de promotion, notamment auprès des marchés scandinaves (Danemark et Suède). L’une de ces actions a consisté en l’organisation de voyages de presse et eductours, en plus de la participation à des salons, dont le Danish Travel Show.

Durant celui-ci, la compagnie a misé sur le ciblage de 60.000 visiteurs, dont 4.000 professionnels du tourisme venus du Danemark, de Suède et de Norvège. Cela dit, il faut aussi rappeler que la compagnie low-cost a transporté près de 45.000 passagers au départ de Dublin, de Manchester, de Toulouse, de Cologne, de Munich, de Stockholm et de Copenhague, dont 83% sont des touristes .

Partager/l'article/la page

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.