Nouvelles lignes de l’Air Arabia Maroc au départ de Fès

lignes

Air Arabia Maroc, leader du transport aérien à bas coût dans la région, a lancé, jeudi 1er novembre, officiellement trois nouvelles lignes reliant Fès à trois villes du Royaume.Ces vols hebdomadaires, dont 2 à destination de Tanger et autant vers Agadir et Errachidia, seront opérés par des Airbus A320 d’une capacité de 174 sièges.

Ces vols, disponibles à partir de 250 dirhams TTC l’aller simple, viennent enrichir le réseau intérieur d’Air Arabia Maroc au départ de Fès, et qui compte déjà Fès-Marrakech lancée en juin 2017, en partenariat avec l’Office national marocain du Tourisme (ONMT).

Suite au succès qu’a connu la route Fès-Marrakech, Air Arabia Maroc a annoncé, à cette occasion, vouloir ajouter à la ligne une fréquence supplémentaire à partir du 28 octobre, passant à quatre vols hebdomadaires au lieu de trois actuellement.

Dans une déclaration à la presse, le président de la région Fès-Meknès, Mhand Laenser,a indiqué que l’appui du conseil régional à la création de ces nouvelles lignes s’inscrit dans le cadre du programme du conseil visant le renforcement du trafic au niveau de l’aéroport Fès-Saiss vers les autres aéroports au Maroc, en Europe et en Afrique.

Le conseil veut, à travers cette initiative, contribuer au développement du tourisme dans la région et renforcer la place de l’aéroport de Fès en la matière, a souligné M. Laenser.
De son côté, la directrice générale d’Air Arabia Maroc, Leila Mechbal a indiqué que la ville de Fès a été pionnière au Maroc en ce qui concerne le partenariat avec la compagnie à travers le lancement de la ligne Fès-Marrakech, ajoutant que le lancement des routes Fès-Agadir et Fès-Tanger sera suivi par l’inauguration officielle, la semaine prochaine, de la ligne Fès-Errachidia.

Pour Air Arabia Maroc, le lancement de dix nouvelles lignes intérieures marque une étape supplémentaire dans sa démarche en faveur du rapprochement et de la consolidation des échanges touristiques entre les différentes régions du Royaume.

Elle dit vouloir « participer à rendre plus accessibles les voyages intérieurs à destination de villes et territoires qui proposent un patrimoine très riche, des possibilités d’affaires et des activités de loisirs pour toutes les familles ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.