by

Air France et Lufthansa suspendent leurs survols de l’Irak et de l’Iran

L’escalade rapide des tensions entre l’Iran et les États-Unis a poussé deux des grandes compagnies de transport aérien au Monde, Lufthansa et Air France, à suspendre, à partir du mercredi 8 janvier, leurs survols des espaces aériens de l’Iran et de l’Irak. Une décision que plusieurs compagnies similaires risquent d’entreprendre.

Ainsi, Air France vient de suspendre jusqu’à nouvel ordre “tout survol des espaces aériens iranien et irakien”, quelques heures après les frappes iraniennes menées contre deux bases abritant des soldats américains en Irak, a rapporté l’Agence France-Presse (AFP) ce 8 janvier.

“Par mesure de précaution et dès l’annonce de frappes aériennes en cours, Air France a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre tout survol des espaces aériens iranien et irakien”, a indiqué un porte-parole de la compagnie aérienne à l’Agence française. “Les plans de vols sont ajustés en temps réel en fonction des décisions des autorités françaises et régionales, partout dans le monde, afin d’assurer le plus haut niveau de sécurité des vols”, assure la compagnie.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed