Al Boraq : 368.000 passagers transportés entre décembre 2018 et janvier 2019

Le site newstourisme l’avait bien prévu. La ligne LGV Al-Boraq ramène plus de touristes à Tanger et cela se note dans le nombre des nuitées enregistrées dans les hôtels de la ville.A Tanger, cet effet se note effectivement auprès des établissements hôteliers où les statistiques depuis la fin de l’année dernière confirment une belle augmentation du taux de fréquentation et des nuitées.

Les grands hôtels classés 5 et 4 étoiles en sont ravis en notant que grâce à la LGV il existe plus de clients qui s’y rendent même parfois pour passer une seule nuit ou un week-end. Cette fréquentation se fera plus notée à partir des prochaines vacances scolaires, puisque les trains de la LGV offrent des prix très abordables (80 DH en seconde et seulement 50 DH pour les enfants).

Au total, ce sont plus de 368.000 passagers qui ont emprunté le train à grande vitesse Al-Buraq durant décembre 2018 et janvier 2019, 200.000 en janvier contre quelque 168.000 durant décembre dernier, soit une hausse de 19% entre les deux mois.

Pour le département de tutelle, cette évolution s’est répercutée sur le taux de remplissage, qui est passé de 40% au lancement du service à 70%.

L’ONCF ajoute que ce service sera élargi, avec la réception de nouveaux wagons afin d’assurer les trajets Kénitra-Rabat et Rabat-Casablanca.
Le lancement de cette ligne LGV est une aubaine pour le développement économique de Tanger dont les secteurs qui vont bénéficier de ses retombées sont naturellement l’industrie et le tourisme.

Opérateurs économiques, investisseurs et touristes trouvent désormais dans cette prestation de l’ONCF le moyen le plus efficace, rapide et sécurisé pour se déplacer vers l’une ou l’autre destination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.