by

Allemagne : réouverture des frontières à la mi-juin

l’Allemagne, à la mi-juin prochain.

Cette décision a été annoncée par le ministre allemand de l’Intérieur, Horst Seehofer, qui a précisé que le but fixé par les autorités de son pays est de lever à la mi-juin des restrictions de circulation mises en place à leurs frontières.

L’Allemagne, de même que ses voisins français, autrichien et suisse, ont “le clair objectif d’un retour d’une libre circulation en Europe à partir de la mi-juin”, a ajouté M. Seehofer lors d’une conférence de presse.

En plus, il a fait état d’un assouplissement des contrôles en vigueur dans les frontières à partir de samedi prochain.

Les autorités allemandes ont annoncé la semaine dernière un plan retour progressif à la normale dans le pays, après le début du déconfinement le 20 avril, avec notamment la réouverture des écoles primaires et des restaurants.

Ainsi, à partir de cette semaine il a été procédé à la réouverture de tous les magasins, y compris ceux de plus de 800 mètres carrés, qui restaient encore fermés, et de toutes les écoles.

Le secteur de la gastronomie et des hôtels a repris également ses activités selon les régions. Le championnat du football retrouvera ses compétitions le 16 mai.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed