by

Agadir : Des ambassadeurs pour la  promotion du secteur touristique

Agadir : Des ambassadeurs pour la  promotion du secteur touristique

Sous le thème, « Le citoyen au cœur de la stratégie touristique », le Conseil Régional du tourisme  Souss Massa (CRT-SM) a lancé un nouveau portail touristique collaboratif et interactif baptisé : All Souss Massa. Ce projet a pour objectif « de mettre le citoyen au cœur de la stratégie touristique de la région ».

Souss

Cette plate forme est une initiative qui vise « rassembler un réseau d’ambassadeurs de tous les horizons, appelés à contribuer à la promotion touristique de la Région ». Ce portail en ligne a pour ambition de développer l’attractivité touristique et l’implication des citoyens à soutenir le secteur du tourisme en tant que secteur clé de l’économie du pays (70 milliards de dirhams/ an soit 7% du PIB national) et de l’économie de la Région Souss Massa (30% de la capacité d’hébergement nationale, 33.3% des nuitées nationales, 120.000 emplois, une valeur ajoutée de 5,4 milliards de dirhams).

 

Cette campagne institutionnelle et citoyenne se porte sur plusieurs enjeux :

–       Contribuer à la création et le partage du contenu touristique en développant un réseau de bénévolat ;

–       Faire connaitre la région Souss Massa en tant que destination balnéaire, de sports et de bien-être, de culture, du patrimoine, d’un riche arrière-pays ….

–       Une contribution croisée des citoyens, des MRE, des personnalités publiques et des institutions pour la création d’une dynamique autour de la promotion et l’investissement touristique à travers des idées innovantes.

–       Impliquer les citoyens pour une relance du secteur post-Covid19.

 

Le nouveau site s’applique à éclaircir ses objectifs à travers des capsules vidéo qui interprètent les différents thèmes mise en œuvre pour cette promotion : patrimoine et sites touristiques, entreprenariats, volontariat, story telling, idées innovantes et événements.

 

Il s’agit donc « de mobiliser un grand nombre d’ambassadeurs et d’élargir le réseau des communautés adhérentes et actives sur la plateforme en intégrant l’ensemble des provinces ».

Rappelant que la plateforme « Allsoussmassa.ma » existe en version Web et en application mobile sur Android et App store.

 

Halimi Abdallah

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed