by

Vidéo : Andreï Karlov l’ambassadeur russe à Ankara tué par un homme armé

https://m.youtube.com/watch?v=sZG67P-MdtE

Andreï Karlov, l’ambassadeur russe en Turquie a été tué ce lundi dans une attaque armée à Ankara, ont rapporté les médias turcs. Sa mort a été confirmée par la diplomatie russe auprès de l’AFP. L’assaillant aurait parlé d’Alep et de “vengeance”, selon des témoins cités par l’agence.

Andreï Karlov a été touché par balle par un homme qui a ouvert le feu sur lui alors qu’il visitait une exposition d’art dans la capitale turque, selon les médias. Il a été transféré à l’hôpital où il a succombé à ses blessures. Trois autres personnnes ont été blessées. Moscou a réagi en dénonçant un “acte terroriste”.
L’assaillant a été “neutralisé”, a rapporté l’agence de presse progouvernementale Anadolu, sans préciser si l’assaillant était mort ou vif. La mairie d’Ankara a déclaré que le tueur présumé de l’ambassadeur russe est un policier.

Dans une vidéo, l’auteur des coups de feu s’exprime en arabe après avoir tiré sur le diplomate russe : “Allahu Ekber (…) N’oubliez pas Alep. N’oubliez pas la Syrie. Seule la mort peut m’arrêter. Toute personne ayant une responsabilité dans les atrocités (en Syrie) va en payer le prix”.

 

 

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed