ONMT : lancement d’un appel à candidature pour le poste de directeur général

Finalement, un appel à candidature pour trouver un nouveau directeur général de l’ONMT a été lancé par le ministre du Tourisme, Mohamed Sajid afin de nommer  un successeur à Abderrafie Zouiten.

Le délai de l’appel à candidature est fixée à peine d’une quinzaine de jours pour répondre, du 2 mai au 17 mai 2018.

Selon nos sources, deux noms circulent déjà au sein du ministre du Tourisme. Il s’agit de Salima Haddour, ancienne directrice de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) en France, et de Jawad Ziyat, directeur central du ministère du Tourisme de 1997 à 2005, et ancien directeur général de Prestigia.

Abderrafie Zouiten qui dirigeait l’Office national marocain du tourisme depuis juin 2013, n’est plus le directeur général, dont l’intérim a été assuré par Rachid Hamzaoui, directeur administratif et financier au même Office. L’ancien directeur de l’établissement public aurait été poussé vers la sortie un mois après avoir perdu son pouvoir de signature. Abderrafie Zouiten devait de toute façon partir à la retraite après l’arrivée à échéance de la dérogation de 2 ans dont il bénéficiait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.