Arrivée du Premier ministre espagnol Pedro Sanchez à Ceuta

Arrivée du Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, à Ceuta

Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez est arrivé à l’enclave espagnole de Ceuta, ce mercredi matin à onze heures et ce rendra ce soir même à Melilla.

C’est sa deuxième visite à Ceuta, après une précédente l’année dernière lorsque des milliers de migrants et de mineurs ont afflué vers la ville en raison de la crise entre le Maroc et Madrid. 

Des sites Web locaux de Ceuta ont diffusé des vidéos de l’arrivée du Premier président, Sanchez à bord d’un hélicoptère qui a atterri dans un aéroport pour hélicoptères, puis est monté dans une voiture et s’est dirigée vers le palais municipal, où il devrait rencontrer le président de Ceuta, Juan Vivas.

Cette visite de Pedro Sanchez intervient quelques jours seulement après le réchauffement des relations diplomatiques entre Rabat et Madrid. L’affaire du chef séparatiste Brahim Ghali, accueilli en catimini sous une fausse identité le 18 avril 2021, avait jeté un coup de froid sur les relations entre le Maroc et l’Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.