Art Week Casablanca met les artistes contemporains à l’honneur du 03 au 08 avril

art week

Ville carrefour, Casablanca, a décidé au cours de la dernière décennie de se distinguer. En 2007, un nombre restreint de galeristes  décident de prendre tenter l’aventure du « nouveau » en lançant les premières galeries d’art contemporain. La Art Week Casablanca tient sa 2ème édition du 03 au 08 avril dans plusieurs espaces à Casablanca.

Jeunes et engagés, les 70 artistes qui participent à la Art Week Casablanca, s’inspirent de notre quotidien pour le transformer en œuvre d’art.

Pour Mehdi Hadj Khalifa, président de l’Art Week Casablanca, « les jeunes constituent la majorité de la population marocaine et il est essentiel pour nous de créer des œuvres qui ressemblent à notre population pour contribuer à l’enrichissement du projet culturel du Maroc ». Pour cet administrateur artistique chevronné, « l’art contemporain marocain a atteint en l’espace de 10 ans d’existence une maturité affirmée  grâce au courage d’un certain nombre de galeristes qui ont décidé de tenter l’aventure et d’ouvrir leurs galeries à des créations à l’image du Maroc d’aujourd’hui.

La Art Week de Casablanca réunira 70 artistes, 3 expositions majeures et 5 galeries. Cet événement de 6 jours rassemble des artistes qui ont des perceptions différentes, de la peinture à la vidéo en passant par la photographie (…), les œuvres obéissent à une logique créative sur les traces de l’inattendu.

Durant la Art Week Casablanca se tient, également, la seconde édition du programme Curatorial Link. Il s’agit d’une exposition internationale d’art contemporain qui réunira des artistes renommés, venant de différents horizons et disciplines.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.