Assilah – Un très beau timbre commémorant le Moussem

timbre

A l’occasion de l’ouverture des travaux de la 40ème édition du Moussem culturel international d’Assilah, qui ont été inaugurés vendredi dernier, à la Bibliothèque Prince Bander Bin Sultan, un timbre postal commémorant le 40ème anniversaire a été présenté à cette occasion.

Le timbre postal du Moussem culturel international d’Assilah a été présenté par l’artiste-concepteur Malika Gzennay en présence de plusieurs personnalités représentant le monde politique, des intellectuels, des académiciens, des chercheurs et plusieurs artistes marocains et étrangers. Le timbre met en valeur l’histoire de l’art marocain dans toutes ses dimensions.

A rappeler qu’outre ses rencontres débattant des thèmes politiques, historiques et culturelles, le programme de la nouvelle édition du Moussem culturel international d’Assilah de cette année est très riche en événements artistiques, soirées musicales et expositions artistiques.

Dans ce sens, Màrio Lucio, la star capverdinne, a fait briller son concert pendant la soirée du dimanche 1er juillet  au Palais de la culture d’Assilah.

timbre

Un autre rendez-vous extraordinaire de cet événement a eu lieu le soir de lundi dernier durant lequel, le public de la 40ème édition du Moussem Culturel d’Assilah a eu le droit à un concert célébrant la musique et la poésie andalouse, ayant rassemblé la figure emblématique de cet art Mohamed Briouel et les stars montantes de la musique ancestrale.

timbre

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.