by

Demi-tour pour récupérer un bébé oublié dans le terminal

Un avion était apparemment en plein vol quand les pilotes ont demandé au contrôle aérien l’autorisation de faire demi-tour pour récupérer un bébé oublié par sa maman dans la salle d’embarquement.

Le vol SV832 de la compagnie aérienne Saudia avait quitté Djeddah peu avant minuit à destination de Kuala Lumpur le 9 mars 2019, quand le contrôle aérien a entendu les pilotes demander à revenir à leur point de départ. Pour une raison inattendue : « une passagère a oublié son bébé dans le terminal est refuse que le vol continue », peut-on entendre le pilote sur la vidéo de l’incident enregistrée par un employé de la tour de contrôle et devenue virale.

La demande a été acceptée après consultations entre les aiguilleurs du ciel quelque peu incrédules, et le Boeing 787-9 de la compagnie nationale saoudienne s’est posé de nouveau à Djeddah, où la mère a retrouvé son enfant.

Le vol est reparti, et est arrivé en Malaisie avec 42 minutes de retard. L’histoire initialement rapportée par Gulf News ne précise pas si la passagère saoudienne a été sanctionnée, ni si l’enfant a été sage comme une image durant le vol. D’autres sources affirment que l’appareil n’avait pas encore décollé, ce qui expliquerait le retard minime.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed