Bientôt de nouvelles CIN pour les Marocains

Selon la Direction Générale de la Sureté Nationale, (DGSN), la nouvelle génération de Cartes d’identité nationale (CIN) biométriques sera disponible à partir de l’année 2019.

Cette nouvelle génération de CIN, respectant les mesures de sécurité renforcée des titres identitaires et facilitant l’accès aux services numériques, comprendra de nouvelles informations, telles que les données de l’Etat civil, qui ne figurent pas sur l’actuelle CIN.

La technologie utilisée pour la fabrication de ces nouvelles cartes servira également à la confection d’autres titres d’identité, dont les cartes de résidence des étrangers et la carte professionnelle des fonctionnaires de police. Cette nouvelle carte d’identité électronique coûtera moins cher et permettra à chaque citoyen de suivre la procédure de sa délivrance sur Internet, avec la possibilité de notification en cas de perte, de vol ou de décès de son titulaire, ce qui empêchera toute utilisation frauduleuse par des tiers.

La DGSN a fait aussi savoir que les nouvelles CIN seront généralisées à l’ensemble des citoyens, y compris les mineurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.