Mondial-2026 : le brésilien Roberto Carlos, ambassadeur de la candidature marocaine

brésilien

Le footballeur brésilien Da Silva Rocha Roberto Carlos a rejoint la liste des ambassadeurs de la candidature marocaine, a annoncé vendredi le Comité de candidature Maroc 2026 dans un communiqué.

Le brésilien rejoint ainsi la candidature marocaine en sa qualité d’ambassadeur, a souligné le comité, relevant que son nom s’ajoute sur la liste des ambassadeurs de la candidature marocaine, où figurent notamment certaines icônes du football africain, notamment Joseph-Antoine Bell, El Hadji Diouf, Khalilou Fadiga, Adel Chedli et Robert Kidiaba.
« Je suis convaincu que le Maroc, terre de football, célébrera le meilleur du jeu, offrant au monde un tournoi impeccable et empreint de passion », a déclaré, à cette occasion, Roberto Carlos, cité par le communiqué.
Le Maroc bénéficie également du « soutien inconditionnel de stars légendaires du football marocain », Mustapha Hadji, Aziz Bouderbala, Mohamed Timoumi et Mehdi Benatia, a précisé la même source.
Champion du monde en 2002, Roberto Carlos, ancien joueur de l’Inter Milan et du Real Madrid, a remporté à plusieurs reprises la Ligue des Champions de l’UEFA ainsi que le championnat et la Supercoupe d’Espagne.
Au cours d’une carrière riche en succès, Roberto Carlos a eu l’opportunité d’exhiber ses talents au sein de neuf clubs différents, notamment au Brésil, en Espagne, en Italie, en Turquie et en Inde.
Ce défenseur de classe mondiale « incarne les valeurs d’excellence, d’engagement, d’humilité et de fair play qui sont celles de la démarche et du positionnement de la candidature marocaine », selon le communiqué.
Partager/l'article/la page

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.