Ça chauffe à Tanger MED : Une réunion d’urgence tenue avec les autorités espagnoles

à Tanger Med

La situation continue d’être très difficile à Tanger MED pour les milliers de ressortissants marocains souhaitant regagner leur pays d’accueil en Europe.

Des heures d’attente quasi-infinies malgré la mobilisation de tous les acteurs participant à la campagne Marhaba, dont le département chargé du Transport qui atteste déployer tous les efforts nécessaires à même de venir à bout de ce blocage subi depuis quelques jours par nos concitoyens résidant à l’étranger au niveau du port Tanger MED.

Ce point de transit a d’ailleurs enregistré un record journalier, après avoir atteint les 53.200 passagers à la date du 29 août, fait savoir sur sa page Facebook le secrétaire d’Etat chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif. Le responsable gouvernemental, qui s’était rendu au port de Tanger Med et Tanger ville pour suivre de près l’évolution de la situation, accuse la passivité du côté espagnol, qui ne s’est pas montré coopératif pour accompagner cette opération du retour exceptionnelle.

Une réunion a été tenue jeudi 30 août avec les autorités ibériques afin de trouver des solutions en mesure de faire diminuer le temps d’attente au niveau des points de passage.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.