Cancer du sein – Le Royal Tulip organise une séance de sensibilisation

Cancer du sein – Le Royal Tulip City Center organise une séance de sensibilisation

Comme tous les ans, l’hôtel Royal Tulip City Center Tanger se mobilise pour sensibiliser son personnel au cancer du sein et pour évaluer l’efficacité.

cancer du seinLe mardi 25 octobre, toutes les femmes employées de l’hôtel Royal Tulip City Center, ont bien répondu à l’appel pour cette noble cause, celle de lutter contre la propagation de la maladie. Pour prendre connaissance des symptômes liés au cancer du sein, et aussi pour découvrir les facteurs de ses risques et les modes de sa détection, ELLES étaient bien là, en présence des directeurs de différents départements de l’établissement, lors d’une séance de sensibilisation et de prévention au cancer du sein, animée par Dr. Sara Daoudi, cancérologue à Tanger.

cancer du seinLe but est de mettre en exergue également le rôle du dépistage précoce pour éviter les complications et réduire les risques liés à cette maladie.

Cancer du sein
Rachid Khtouta DG du Royal Tulip

« Cette séance organisée dans le cadre de la campagne Octobre Rose a triple objectif » déclare M. Rachid Khtouta, le directeur général du Royal Tulip City Center Tanger :

1- Sensibiliser le plus grand nombre des employées de l’hôtel à l’importance de la prévention au cancer du sein,

2- Prévenir et relayer l’information auprès du plus grand nombre des familles et des amies

3- Réduire le taux de mortalité liée à ce maudit cancer ».

Chaque année, le mois d’octobre est consacré à la campagne de sensibilisation au cancer. Une femme sur huit (8) court le risque de développer la maladie. Pourtant s’il est détecté tôt, le cancer peut être guéri dans 90% des cas.

Cancer du sein
Docteur Sara Daoudi

Dr. Sara Daoudi a élaboré différentes stratégies pour sensibiliser les jeunes femmes, au risque de développer un cancer du sein. La séance organisée par le Royal Tulip a révélé un outil de santé efficace et a eu une incidence positive sur les jeunes femmes employées de l’hôtel.

Selon Dr. Sara, le cancer du sein est une maladie non transmissible, non infectieuse et qui peut être évitée grâce à une pratique importante simple et régulière qui est l’autopalpation des seins.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.