L’Espagne propose au Maroc une candidature commune pour le Mondial

candidature

Le président  du gouvernement espagnol Pedro Sanchez a proposé lundi au Maroc une candidature commune Maroc/Espagne/Portugal pour organiser le Mondial-2030 de football.
« J’ai fait la proposition, d’abord au gouvernement puis au roi Mohammed VI, de lancer une candidature commune pour organiser en 2030 le Mondial entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal », a dit lundi à Rabat le chef de  l’exécutif  espagnol, à l’issue de l’audience que lui a accordé SM le Roi Mohammed VI, au palais royal de Rabat.

« Cela sera la première fois qu’il y aura une candidature entre deux continents, l’Europe et l’Afrique (…) Le roi Mohammed VI a très bien accueilli cette proposition », a ajouté Sanchez, qui avait rencontré plus tôt dans la journée son homologue marocain Saad-Eddine el Othmani.

« Nous allons travailler avec le Portugal sur la présentation de cette candidature hypothétique qui, je pense, sera très compétitive et nous réjouit beaucoup », a souligné encore le chef de l’exécutif espagnol, selon des images diffusées en direct par des télés espagnoles.

Partager/l'article/la page

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.