by

L’histoire de Cécil sera réécrite – L’hôtel des Aristocrates, enfin sauvé

Tanger sera très fière quand les portes de l’hôtel Cécil seront de nouveau ouvertes aux clients. Le projet de réaménagement tant défendu et attendu sera finalement concrétisé et c’est sans nul doute l’une des plus belles nouvelles pour la nouvelle métropole  en ce début de l’année 2019.

L’hôtel Cecil, connu pour avoir été une destination de choix pour les familles royales européennes, va pouvoir accueillir une nouvelle clientèle après plusieurs années durant lesquelles l’établissement tombait en ruine. Construit dans les années 1860 et ayant été visitée par des personnalités politiques nationales et internationales de renom, Cécil était le vrai grand hôtel de Tanger.

Selon un article écrit par les historiens Andrew Clandermond et Terence MacCarthy, l’hôtel a été construit en 1865 et son inauguration a été relayée par le journal Al-Maghreb Al Aksa le 25 février 1988. «L’inauguration de l’hôtel Cecil, situé sur la plage, a eu lieu samedi soir», avait écrit le journal, cité par les deux historiens.

Pour une visite à l’intérieur de l’hôtel, le journal local Tanger Gazette décrivait, le 23 juin 1923, «des chambres bien ventilées avec les dernières installations sanitaires, des suites de chambres avec salles de bain privées et toilettes, une salle à manger spacieuse, des dessins et des salles de lecture et de billard».

Tanger va sûrement retrouver une partie de sa gloire si effectivement cet hôtel bénéficiera d’un réaménagement tant espéré !

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed