Célébration de la Journée mondiale de la protection civile en présence du Wali Mohamed Mhidia

protection

Les services de la Protection civile de Tanger ont organisé vendredi 1er mars des journées portes ouvertes en célébration de la journée mondiale.

protectionEn présence du Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, M. Mohamed Mhidia, qui était accompagné de plusieurs personnalités civiles et militaires, cette commémoration a été l’occasion pour le colonel Abderrahim Kabbaj, commandant régional de la protection civile de mettre en valeur les acquis de la famille des sapeurs pompiers à Tanger et l’important rôle qu’assument parfaitement bien les éléments de la protection civile pour protéger la ville et ses habitants de tous types de catastrophes.
protection
Le Colonel Abdelouahed Kabbaj a également expliqué l’importance de la logistique dont les camions citernes entre autres outils nécessaires pour mener dans de bonnes conditions les différentes interventions des sapeurs pompiers de la métropole.
protectionLa direction de la protection civile a ouvert ses portes aux élèves de plusieurs établissements scolaires de Tanger à l’occasion de la célébration de cette journée, afin de développer en eux les réflexes pouvant les mettre à l’abri de divers incidents en organisant une série d’activités impliquant directement les enfants.
protectionLes élèves ont salué cette initiative. « Il n’est pas bon d’utiliser les bougies allumées n’importe comment dans nos maisons, de jeter les mégots de cigarettes aux endroits à risques, etc. Ce que nous avons appris est important pour nous protéger des dangers et éviter que ceux-ci nous arrivent », a déclaré Malak El Allam, élève en classe de CE2 à l’école primaire Delacroix.
protection
En effet, des équipes de sapeurs pompiers se déplacent périodiquement dans des écoles par exemple avec pour mission des démonstrations sur les métiers de catastrophes permettant aux plus jeunes d’être mieux sensibilisés et d’apprendre les réactions à adopter en cas d’un incendie, un accident ou encore dans le cas dune inondation.
protectionToujours en présence du Wali Mhidia, cette journée a été aussi l’occasion pour le patron de la protection civile de Tanger pour présenter les statistiques d’interventions de la PC durant l’année 2018 ses équipes d’intervention et les équipements mobiles qui permettent d’agir en temps réel, et qui disposent des équipements adaptés à chaque type de risque.
Bien évidemment c’est Tanger qui concentre le plus d’interventions, suivie de Tétouan, Larache, Ksar El Kébir et Chefchaouen.
Partager/l'article/la page

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.