Centrale Danone réduit les prix et lance un nouveau produit de 470ml à 2,50 DH

Centrale

Dans une démarche d’écoute et après une période d’échange et de dialogue avec les différents intervenants, Centrale Danone vient de prendre une série de mesures revendiquées par ses clients. Ces mesures viennent dans l’espérance de tisser une nouvelle connexion avec le marché marocain.

Après son déplacement au Maroc, le 26 juin dernier, le PDG du groupe Danone, Emmanuel Faber et revenu à Casablanca, cette fois pour annoncer la mise en application dès le vendredi 07 septembre d’une série « d’actions plébiscités par les consommateurs ».

Lors d’une conférence de presse, Emmanuel Faber a déclaré que la Centrale Danone procédera à production d’une nouvelle référence à 2,50 dirhams de lait frais pasteurisé demi-écrémé en sachet de 470ml (demi-littre), réajuster le prix actuel du brique de 470ml de lait frais pasteurisé entier de 3,50 dirhams à 3,20 dirhams, le prix d’il y’a 10 ans.

Ainsi, selon les dires du PDG de Danone, la Centrale Danone signe ainsi « un engagement de renoncer à sa marge sur le lait frais pasteurisé Centrale tout en préservant la rémunération des commerçants et des fermiers ».

S’il y’a un point essentiel et à retenir des propos du Emmanuel Faber, c’est le fait d’insister sur le principe de « transparence ». Cette démarche est « renforcée de la collecte à la commercialisation, notamment par la mise en place de visites régulières de sites de production accessibles dans un premier temps aux médias et ultérieurement aux citoyens marocains souhaitant voir de près la chaîne de production et le déroulement de l’écosystème ».

Par ailleurs et pour donner vie à ces engagements, centrale Danone a mené depuis juillet une large campagne d’échange et de communication directe qui a touché près de 10 millions de personnes.

Cette campagne « ntwaslo », a été nourrie d’échanges directes entre les éleveurs, les consommateurs, les marchands qui ont tous participer pour que Centrale Danone décide d’un nouveau modèle économique, notamment, pour le lait frais.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.