Tanger : Centrale Danone rénove quelques terrains de football

A l’occasion de la 23ème édition de la Coupe Scolaire, Centrale Danone signe une convention avec le Ministère de l’Education Nationale pour la rénovation de quatre terrains de football en milieu scolaire dont deux à Tanger. 

En marge de la tenue de la 23ème édition de la Coupe Scolaire dont la finale a lieu le 1er avril 2019 à Tanger, Centrale Danone lance une initiative nationale de rénovation des terrains de football en milieu scolaire en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale. Objectif : promouvoir le sport scolaire tout en favorisant l’épanouissement de milliers d’enfants et de jeunes passionnés par le ballon rond. Dans ce cadre, Centrale Danone  rénovera quatre terrains de football  dont deux à Tanger.

Consciente que le sport est un levier important dans  l’épanouissement de l’enfant,  Centrale Danone promeut une pratique sportive régulière couplée à une alimentation équilibrée, conformément à sa mission d’entreprise : apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre.

Cet objectif rejoint la volonté du Ministère de l’Education Nationale de promouvoir le sport scolaire en s’appuyant sur un partenariat de 23 ans avec Centrale Danone.

Commentant cette signature, le management de Centrale Danone, souligne :

« Nous sommes particulièrement heureux de signer cette convention aux termes de laquelle Centrale Danone accompagnera la rénovation des terrains de football en milieu scolaire. Nous croyons dans les valeurs du sport qui, associé à une alimentation équilibrée, favorise un mode de vie sain ».

La Coupe Scolaire, une manifestation sportive au bénéfice d’1,8 millions d’enfants

Animés par une forte volonté de développer le sport  en  milieu  scolaire, Centrale Danone, le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle et la Fédération Royale  du  Sport Scolaire ont signé, en 1997, une convention de partenariat tripartite, annonçant le lancement  de  la Coupe  Scolaire.

Pour assurer la réussite de cet ambitieux programme, chacun des partenaires apporte son expertise et son soutien:

  • Centrale Danone parraine l’événement depuis 1997. Elle met à la disposition des jeunes équipes, pour les besoins de la compétition nationale, les équipements, matériels et ressources nécessaires à la bonne réussite de l’événement ;
  • Le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, joue un rôle fondamental en tant que partenaire de cette compétition, dans l’organisation de cet événement et prend en charge la sélection des jeunes sportifs participants à la compétition sportive ;
  • La Fédération  Royale  Marocaine du Sport Scolaire  est le contributeur majeur de la Coupe Scolaire Centrale Danone. Elle joue un rôle important dans l’organisation et la réussite de ce programme en prenant en charge le volet organisationnel de la compétition et l’organisation

La Coupe Scolaire Centrale Danone est une compétition sportive qui a des valeurs fortes qu’elle défend et encourage auprès des centaines de milliers de participants qui la font vivre : le faire-play, la confiance en soi et l’esprit d’équipe.

Pour la finale de cette année, vingt quatre équipes toutes catégories participent à la compétition. Elles sont issues des phases éliminatoires qui ont concerné près de 1,8 millions d’enfants, soit 36 000 équipes garçons et filles, âgés entre 10 et 18 ans, représentant 7500 établissements scolaires et relevant de 82 directions provinciales du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle. La finale devra permettre de désigner la sélection qui devra représenter le Maroc lors de la Danone Nations Cup qui aura lieu cette année à Barcelone en fin d’année 2019.

Au-delà d’une compétition sportive, la Coupe Scolaire Centrale Danone est un événement qui fédère les rêves de milliers d’enfants marocains passionnés par le ballon rond en leur inculquant les valeurs du sport et en les sensibilisant sur les vertus d’une alimentation saine couplée à une pratique sportive régulière.

A propos

La Coupe Scolaire est une compétition qui s’adresse aux écoliers âgés de 10 à 18 ans composée de phases éliminatoires et une grande finale nationale qui a lieu chaque année dans une ville du Maroc. Près de 1,8 millions d’enfants y participent, réparties en 36.000 équipes filles et garçons, issues de 7500 établissements scolaires et relevant de 82 directions provinciales du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.