Chambre Espagnole de Commerce de Tanger – Arbitrage International au Maroc

L’avocat et docteur en arbitrage international, Karim Chaoudri, s’est distingué le jeudi 27 septembre en signant une excellente intervention lors d’une importante rencontre organisée par la Chambre Espagnole de Commerce et d’Industrie de Tanger, pour débattre du thème de l’arbitrage international au Maroc.

Chambre EspagnoleCe séminaire a été également animé par d’éminents experts marocains et espagnols devant une grande assistance regroupant de nombreux responsables de plusieurs secteurs, dont des juristes et des entrepreneurs.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’ancien vice-président de la Camara de Tanger, M. José Luis Pastor, actuellement avocat, a été le premier à intervenir après l’inauguration des travaux de cette rencontre. La seconde intervention a été signée par M. Javier Iscar de Hoyos, président de la Chambre hispano-marocaine de l’arbitrage.

Les thèmes mis en exergue lors de ce séminaire ont principalement touché les relations commerciales entre les deux pays voisins et le rôle de l’arbitrage comme outil potentiel pour le développement de ces relations ; le fonctionnement pratique de l’arbitrage international et ses différentes clauses, ainsi que la sécurité juridique.
chambre espagnole
Durant plus de deux heures, les experts marocains et espagnols qui ont pris part à ce séminaire ont eu l’opportunité de mettre en exergue les principales questions relatives au domaine de l’arbitrage international et spécialement en ce qui concerne son importance dans le développement sain des relations commerciales entre les deux pays voisins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.