by

CNSS/TOURISME : 42.000 bénéficiaires perceveront l’indemnité forfaitaire à partir de ce 8 octobre

CNSS/TOURISME : 42.000 bénéficiaires perceveront l’indemnité forfaitaire à partir de ce 8 octobre

L’indemnité forfaitaire du secteur du tourisme sera versée à partir d’aujourd’hui 8 octobre apprend-on d’une source à la CNSS.

C’est le bout du tunnel pour des centaines d’employés du secteur touristique qui vivent depuis le début de la pandémie en chômage forcé. Après 7 mois, ils vont enfin pouvoir toucher l’indemnité forfaitaire accordée par l’Etat pour les mois de Juillet et Août 2020. Le versement de ladite indemnité sera versée à partir d’aujourd’hui 8 octobre apprend-on d’une source sûre à la CNSS.

Rappelons que dans le cadre du plan de relance du secteur touristique, l’un des secteurs les plus impactés par la crise, l’Etat a accordé une indemnité de 2.000 DH pour les employés ayant été déclarés par les opérateurs relevant du secteur du tourisme concernés jusqu’au 24 septembre.

42.000 bénéficiaires ont été déclarés à la CNSS et qui recevront l’indemnité du mois de Juillet et Août soit un total de 84 MDH financé par le Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus (covid-19) qui a été créé sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Ce qui représente à peine 5,6% des emplois du secteur qui sont, d’après une récente déclaration du président de la confédération nationale du tourisme, environ 750.000 directs et 2,5 millions indirects.

A noter par ailleurs que cette mesure concerne les établissements d’hébergement classés, les agences de voyages agréées, les transporteurs touristiques agréés, ainsi que les guides touristiques assujettis au régime de sécurité sociale conformément à la loi 98.15 et 99.15 relatives à la couverture sociale et médicale des travailleurs non-salariés.

EcoActu

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed