by

Code de la route: les 3 catégories concernées par l’examen médical

Code de la route: les 3 catégories concernées par l’examen médical

Code de la route : l’opération de répression de l’infraction relative à la non soumission à l’examen médical obligatoire de l’aptitude à la conduite concerne trois catégories de conducteurs.

Il s’agit des chauffeurs professionnels sans limite d’âge, les conducteurs non professionnels dont l’âge dépasse 65 ans, précise le ministère dans un communiqué, soulignant que cet examen médical doit être renouvelé tous les 2 ans pour ces deux catégories.

Cette infraction concerne également les conducteurs non professionnels dont l’âge ne dépasse pas 65 ans et ce à l’occasion du renouvellement du permis de conduire biométrique au terme de la durée de sa validité fixée à 10 ans, a ajouté le communiqué.

Depuis le 1er janvier 2017, l’opération de contrôle et de répression de quelques infractions contenues dans la loi 116-14, modifiant et complétant la loi 52-05 relative au code de la route, est entrée en vigueur au Maroc, conformément aux dispositions du code de la route.

Code de la route

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed