Vidéo : spectaculaire collision entre deux avions sur le tarmac de l’aéroport

Un avion avec 174 personnes à bord a été percuté sur le tarmac de l’aéroport de Toronto par un appareil en remorquage dont l’empennage s’est embrasé. Les compagnies et l’aéroport ont précisé qu’il n’y avait pas de victimes parmi les passagers.

Sur le tarmac de l’aéroport de Pearson à Toronto, au soir du 5 janvier, un Boeing B737 de la compagnie canadienne WestJet, à l’arrêt avec 168 passagers et six membres d’équipage à bord, a été heurté par un appareil vide de la compagnie charter Sunwing qui était tracté.

Si aucune victime n’est à déplorer, un employé des services de secours et d’incendie a toutefois dû être transféré à l’hôpital, selon l’aéroport.

L’avion de WestJet attendait sur le tarmac de pouvoir débarquer des vacanciers de retour de Cancun (nord-est du Mexique), quand il a été heurté par celui de Sunwing, en cours de remorquage par la société de services aéroportuaires Swissport. Sur des images postées sur les réseaux sociaux depuis l’appareil de WestJet, des flammes apparaissent en bout de fuselage du second appareil.

«Les 168 passagers et les six membres d’équipage sont indemnes», a assuré la WestJet, deuxième compagnie canadienne. «Nous pouvons confirmer que les passagers sont en sécurité dans le terminal», a ajouté la compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.