Concours photos #lireCtendance : L’auteur du meilleur cliché gagnera un séjour au Minzah hotel Tanger

A l’occasion de l’ouverture du Salon du livre à Paris le 24 mars 2017, dont le Maroc est l’invité d’honneur, l’ambassade de France au Maroc lance un concours photos sur le thème de la lecture # lireCtendance. L’objectif est d’utiliser l’image pour mettre en valeur le texte et la lecture.

Tous les Marocains qui souhaitent participer au concours peuvent envoyer une photo d’eux-mêmes (« selfie ») en train de lire un ouvrage qui leur tient à cœur. Le but est d’illustrer à travers cette image une valeur que l’on associe à la lecture.

L’auteur du meilleur cliché gagnera un séjour tous frais compris à Tanger, au Minzah, grand hôtel historique de la ville du Détroit, pour assister à la 21ème édition du Salon International de Tanger des livres et des arts (6-7 mai). Le second aura droit à une rencontre avec Leïla Slimani, Prix Goncourt 2016, lors de sa tournée au Maroc en juillet prochain. Le troisième prix sera une invitation pour deux à la cérémonie du 14 juillet à la Résidence de France à Rabat. Enfin, nous offrirons aux auteurs des photos arrivés entre la 4ème et la 10ème position un livre au choix parmi ceux présentés cette année au Salon du Livre de Paris.

Des auteurs français et marocains, Leila Slimani, Gaël Faye, Hicham Lasri, Mohammed Nedali, Sanaa El-Aji et Maï-Do Hamisultane-Lahlou ont participé à cette campagne en se mettant en scène à travers une photo les montrant en train de lire un ouvrage.

Pour participer au concours, c’est très simple : envoyer votre photo à l’ambassade de France (compte facebook) ou publier la sur Instagram avec le #lireCtendance.

Le 3 avril, 20 photos seront sélectionnées et publiées sur notre compte Instagram : https://www.instagram.com/lafranceaumaroc. Les photos qui auront reçu le plus de like seront récompensées.

concoursconcours

concours

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.