by

Premier message du nouveau Consul général de la République française, Denis François

Premier message du nouveau Consul général de la République française, Denis François

Dans son premier message adressé à la communauté française de Tanger, le nouveau Consul général de la République française, Denis FRANCOIS a exprimé sa vie joie d’être nommé à ce poste.

Voici son message intergal :

“À l’heure où je prends mes fonctions de Consul général à Tanger, je souhaite tout d’abord vous saluer chacune et chacun chaleureusement.

Je suis très honoré de la mission qui m’est confiée sous l’autorité de notre Ambassadrice au Maroc, Madame Hélène LE GAL. Cette mission, je l’aborde avec enthousiasme et je salue l’arrivée de Madame Carole GOSSEREZ, notre nouvelle consule-adjointe.

Je compte contribuer avec conviction à la dynamique de l’amitié franco-marocaine, une relation forte et profonde, en favorisant nos échanges dans tous les secteurs.

Je suis heureux de rejoindre une équipe très professionnelle et dévouée, avec laquelle je serai pleinement investi au service de la communauté française de notre circonscription ainsi que des Français de passage, en poursuivant le dialogue confiant noué avec vos élus consulaires.

La crise sanitaire liée à la pandémie de COVID 19 a constitué un défi majeur pour le Consulat général comme pour l’ensemble de notre réseau diplomatique et consulaire au Maroc. Elle a démontré à nouveau le très haut degré d’engagement de ses équipes, et elle a souligné l’importance de notre service public consulaire et ses missions d’accompagnement de nos ressortissants résidents et de passage.

Vous pouvez compter sur notre entier engagement afin que l’action du Consulat général puisse répondre au plus près à vos attentes, dans un esprit d’écoute et de dialogue. Je travaillerai naturellement en étroite coopération avec les différents acteurs qui valorisent la présence française dans notre circonscription, en particulier nos établissements d’enseignement français, nos instituts, la communauté d’affaires et les associations.

J’aurai ainsi à cœur de poursuivre l’action accomplie ces trois dernières années par M. Thierry VALLAT, mon prédécesseur, à qui je rends hommage pour son dévouement et son humanité. Je lui souhaite le meilleur dans ses futures fonctions.

J’espère avoir l’occasion prochainement de vous rencontrer et d’échanger avec vous.

À très bientôt”

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed