by

Coronavirus : quel impact sur la région et quelles solutions faudra-t-il prendre?

Une réunion a été récemment organisée par le CRT-TTA avec les associations professionnelles et les délégués régionaux pour discuter l’impact du Coronavirus sur le secteur touristique dans la région Tanger-Tétouan-AL Hoceima et surtout des mesures à décider pour réduire cet effet.

Selon les informations collectées par le site newstourisme, l’impact du Coronavirus touche essentiellement les arrivées des touristes asiatiques et américains. Les européens arrivent en second lieu. Dans la région, il a été noté la chute vertigineuse des arrivées des internationaux, surtout à Tétouan, M’diq-Fnideq et Chefchaouen, vu que les touristes internationaux y arrivant sont majoritairement issus de groupes réguliers (plusieurs passages par semaine). L’autre secteur touché de plein fouet est celui du MICE à cause des restrictions appliquées, avec plusieurs événements annulés.

Pour réduire l’impact négatif de cette dramatique situation que vit le tourisme marocain, dans toutes ses destinations, des mesures urgentes devraient être annoncées très rapidement.

 

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed