by

Coronavirus – Les sapeurs pompiers méritent aussi notre reconnaissance

Les sapeurs pompiers méritent aussi notre reconnaissance

Durant cette période de crise et de confinement due au Coronavirus, tous les corps professionnels et les autorités qui participent à la lutte contre les méfaits sanitaires, économiques et sociales de ce virus, méritent qu’on leur applaudissements et qu’on leur rende un vibrant hommage.

Tous sans exception. Ainsi, depuis le début de cette crise sanitaire à laquelle sont confrontés le Maroc et le monde en général, les services de sécurité nationale, la gendarmerie, les autorités locales et le personnel médical des hôpitaux reçoivent un intérêt de plus en plus large des médias nationaux et des réseaux sociaux. Ils méritent certainement cette attention, mais il y a d’autres hommes et femmes qui n’ont pas pris leur part de cette escorte médiatique, bien qu’ils devraient être traités de la même manière, à savoir par exemple la famille de la protection civile.

Et bien qu’ils fassent plus que faire des efforts, des sacrifices et risquent les entrailles du jour comme de nuit pour secourir, et intervenir dans les accidents, incendies et toutes sortes de catastrophes les plus dangereux … il existe comme une impression que personne ne leur reconnaît ces efforts.

À un moment où toutes les lumières brillent et toutes les caméras sont dirigées uniquement vers d’autres services de sécurité, comme si cet appareil n’est pas lié aux autres dans une exclusion délibérée, ce qui constitue un déséquilibre majeur sur la scène médiatique marocaine qui nécessite de revoir et de reconsidérer les responsabilités de chaque secteur et de leur assurer la couverture médiatique qu’ils méritent.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed