Coupe du monde des clubs : le point sur les préparatifs

Coupe du monde des clubs : le point sur les préparatifs

La Coupe du monde des clubs débarque au Maroc dans moins d’un mois, mais les préparatifs sont déjà sur les bons rails. Le Complexe Mohammed VI de football accueillera le tirage au sort le 13 janvier, tandis que les membres du Comité local d’organisation sont désormais connus.

Abriter une compétition de l’envergure d’une Coupe mondial des clubs, six semaines seulement après avoir été désigné pays hôte, c’est le défi relevé par le Royaume du Maroc, qui abritera la Coupe du monde des clubs du 1er au 11 février dans les villes de Rabat et Tanger. Pour mener à bien la mission organisationnelle, la Fédération Royale marocaine de football a entamé les préparatifs afin d’accueillir dans les meilleures conditions la compétition, qui avait déjà été disputée au Maroc en 2013 et 2014.

Selon une source bien informée, le Complexe Mohammed VI de football sera le théâtre de la cérémonie du tirage au sort de la compétition, le 13 janvier. Les délégations des sept clubs participants devraient être présentes dans le joyau de Maâmora. Par ailleurs, nous avons appris que les équipes techniques et logistiques de la FIFA effectuent plusieurs visites, pour régler les détails organisationnels. Une visite est d’ailleurs prévue le 15 janvier, sans doute pour évaluer l’état d’avancement des travaux de réaménagement du Grand Stade de Tanger. Enfin, le Comité local d’organisation (LOC) a été défini, conformément aux recommandations du bureau directeur de la FRMF, formulées lors de sa réunion de la semaine passée. Le LOC est composé de Fouzi Lekjaâ, en tant que président, assisté des présidents-délégués, Hamza El Hajoui et Mohamed Joudar.Coupe du monde des clubs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.