Coupe du Monde – La Royal Air Maroc dévoile son programme de vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a dévoilé son programme de vols pour la prochaine Coupe du monde de football en Russie, avec des rotations vers St. PetersburgMoscou et Kaliningrad où jouera l’équipe nationale. Elle compterait d’autre part lancer d’ici six mois une nouvelle liaison entre Casablanca et Belgrade.

A l’occasion de la participation des « Lions de l’Atlas » à la Coupe du Monde le mois prochain, le ministère de la Jeunesse et des Sports, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et Royal Air Maroc mettent en place un programme de vols entre Casablanca, Tanger, Oujda et Marrakech d’une part, et les aéroports de Saint-Pétersbourg, Moscou et Kaliningrad d’autre part, afin de « permettre aux supporters de se rendre en Russie pour encourager l’équipe nationale ». Selon son communiqué, la RAM mobilisera ainsi 13 avions pour permettre à près de 2500 passagers d’accompagner les Lions de l’Atlas en Russie. Ces vols supplémentaires seront spécialement programmés pour permettre aux supporters d’assister au match et de faire le retour après la fin de la rencontre, au prix fixe subventionné de 5000 DH (aller et retour).

L’offre, destinée exclusivement aux détenteurs de billets d’accès aux matchs, est proposée à la vente à partir de ce mardi 29 mai 2018, à travers les agences commerciales de la compagnie et via le réseau des agences de voyages. Ce programme vient en complément de l’offre initiale injectée par Royal Air Maroc depuis janvier dernier entre sa base à Casablanca-Mohamed VI et les villes de Moscou et Saint-Pétersbourg, « qui porte sur près de 3000 billets avec une forte concentration sur la capitale russe ».

D’autre part selon EX-YU Aviation, Royal Air Maroc envisage de lancer des vols vers Belgrade d’ici six mois, ce qui serait une première entre le Maroc et la Servie. L’ambassadeur du Maroc en Serbie, Mohammed Amine Belhaj, a confirmé au site spécialisé que la RAM compte se poser à l’aéroport Nikola Tesla d’ici la fin de l’année : « Les nouveaux vols augmenteront certainement le nombre de touristes serbes visitant le Maroc et vice versa. En plus du lancement de ce service régulier, nous explorons la possibilité de vols charters avec les tour-opérateurs serbes, il y a une demande des deux côtés » ; a-t-il déclaré.

Pour la première fois depuis 1964, les deux pays avaient révisé en septembre dernier leur accord aérien, et lancé des discussions sur les besoins de visas. Belgrade ne dispose à ce jour que de deux liaisons vers l’Afrique, opérées par Tunisair depuis Tunis et par Air Cairo depuis Hurgadah ; Air Serbiane vole pas plus au sud que Larnaca et Tel Aviv. Rappelons que la compagnie nationale serbe a pour actionnaire Etihad Airways, avec qui Royal Air Maroc partage ses codes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.