by

CRÉ A’ nord : un panorama des artistes tangérois

CRÉ A’ nord : un panorama des artistes tangérois

L’institut Français de Tanger invite neuf artistes tangérois à dire leurs récits du monde. L’exposition se déroulera à la Galerie Delacroix du 26 mars au 08 mai 2022 et permettra de présenter un panorama de la peinture actuelle inspirée par la Perle du détroit.

Entre les beautés fragiles de Yasmina Ziyat, le burlesque ironique d’Azzedine Doukari, les abstractions inquiètes de Mohamed Debdoubi, les couleurs joyeuses de Rahima el Arroud ou celles flamboyantes de Khalid Mrabet, l’expressionnisme désespéré d’Abdellatif Mehdi, les contemplations étrangement sereines d’Houda Terjumann, les mystères émergents d’Itaf Benjelloun ou ceux extatiques de Youssef Tamli, c’est une diversité de richesses artistiques, de parcours et d’expressions que découvrira le public dans une « Confluence de regards »

A l’instar de Tanger, proche et lointaine, semblable et singulière, bourdonnante et paisible, continuellement entre deux rives, cette exposition de l’Institut Français de Tanger propose le disparate, le paradoxe et les différences comme un gage d’harmonie puisque « Tanger est une ville où nul ne se comprend, mais où tout le monde s’entend », comme l’affirmait l’écrivain Pierre Malo.

 

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.