Ronaldo décroche son quatrième Ballon d’Or

Cristiano Ronaldo a décroché son quatrième Ballon d’Or, lundi, devant son rival Lionel Messi et le Français Antoine Griezmann, a annoncé le journal France Football, l’organisateur du vote.

Ronaldo (31 ans) succède à Messi au palmarès après une année marquée par son nouveau sacre en Ligue des champions avec le Real Madrid et un premier titre pour le Portugal, à l’Euro-2016 de football.

Le Portugais a déjà décroché la prestigieuse récompense en 2008, 2013 et 2014. Au palmarès, il reste derrière Messi, le joueur du FC Barcelone et de l’Argentine qui a été sacré à cinq reprises (2009, 2010, 2011, 2012, 2015). Les deux hommes dominent, donc, la distinction suprême depuis 2008.

La troisième place est revenue à Antoine Griezmann, l’attaquant de l’Atletico Madrid qui avait été élu meilleur joueur du championnat d’Europe et de la Liga 2015-2016. Au pied du podium, se trouvent deux Barcelonais, l’Uruguayen Luis Suarez, 4è, et le Brésilien Neymar, 5è.

Le mode de désignation du Ballon d’Or a changé cette année. Ce n’est plus la Fifa qui remet le trophée, mais le journal France Football, comme par le passé, après le vote de journalistes de 173 pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.