by

Une grande première CRT-TTA – Costa del Sol – Vers une création d’une marque commune pour la promotion des deux régions

“Promotion, marketing, formation, connectivité et communication. Tels ont été les éléments de base qui constitueront l’essentiel de la future Alliance de partenariat dans le secteur touristique entre la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima et celle de la Costa del Sol. Détails d’une importante rencontre.”

Costa Del

Après deux rencontres, la première à Malaga et la deuxième lors du salon FITUR de Madrid en janvier dernier, se sont de nouveaux retrouvés à Tetouan les membres du CRTT-TA présidés par Rkia Alaoui et ceux de la délégation de tourisme de la Costa del Sol dont Mme Belen Pérez-Gascon, directrice du développement des affaires, marchés émergeant et connexion aérienne, à la Costa del Sol, Concepcion Martin, consultante en analyse et conseil en tourisme, Esther Martinez, responsable de tourisme à la Chambre de Commerce  de Malaga, Matthias Werner, consultant de la promotion touristique à Costa Del Sol, Gael Vignon directeur marketing int. El Corte Ingles, Tarik Harrak directeur général de l’hôtel PYR à Marbeilla, et Pedro Pablo Garcia, directeur général de l’agence de voyage Euroamerica, pour discuter des éléments qui constitueront la base d’une convention de partenariat qui sera élaborée et signée prochainement.
Costa DelÀ la base, le contenu de ces discussions a porté sur la philosophie même du futur partenariat, ses objectifs et les moyens de le réussir sur les deux rives du détroit. Il s’agit ainsi d’une recherche de nouvelles opportunités commerciales et de positionnement de la Costa del Sol et sa capitale Malaga sur la destination du Nord du Maroc, et pareil concernant le positionnement de la région Tanger, Tétouan, Al Hoceima sur le marché de la Costa del Sol, la création d’un groupe Think Tank pour élaborer les moyens permettant de réaliser ces objectifs, l’amélioration d’une connectivité aérienne et maritime, le développement d’un plan de communication portant sur divers points dont la présentation de la zone comme une destination cosmopolite et de loisirs présentant des attractions qui inspirent et qui séduisent les touristes des deux régions, et qui soit aussi basée sur une offre shopping très puissante.
Costa DelPlusieurs responsables du secteur touristique et de la chambre de commerce de la Costa del Sol feront partie, côté espagnol de ce groupe Think Tank et mèneront une réflexion avec leurs homologues marocains qui composeront le même groupe sur divers points essentiels pour assurer à ce nouveau partenariat la force dont il a besoin et qui permettra de réaliser tous les objectifs tracés entre les deux parties.
Parmi ces points les plus importants sont de pouvoir identifier de nouveaux marchés de niche permettant l’augmentation des flux touristiques entre la région nord du Maroc et la Costa del Sol. L’idée est aussi d’améliorer la qualité de la marque et de lui assurer plus de visibilité tout en améliorant le retour sur investissement, stimuler le I+D+I et alimenter le marketing d’intelligence.
Les responsables des deux délégations se sont également mis d’accord pour réaliser ces objectifs de ce marché contenu dans le plan marketing de la Costa del Sol durant la période 2020-2023.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed