Conseil Régional de Tourisme Tanger-Tétouan-Al Hoceima – Visite d’une délégation d’agents de voyages algériens à Tanger

agents

Le Conseil régional de Tourisme Tanger Tétouan Al Hoceima en partenariat avec la Royal Air Maroc, a organisé un eductour au profit de 15 agents de voyages de l’Algérie.

A ce titre, une rencontre a eu lieu le mardi 9 mai, à l’hôtel Hilton City Center, en présence de plusieurs responsables du secteur touristique.

Guidés par le directeur régional pour l’Algérie  de la RAM à Alger, M. Houssam Eliraki, les membres de la délégation d’agents de voyages algérienne ont visité les principales destinations touristiques régionales dont Chefchaouen, Tétouan,  Asilah entre autres.

La rencontre a aussi été l’occasion pour le directeur du CRT, M. Abdelghani Ragala, de présenter un reportage mettant l’accent sur les principales potentialités de la destination régionale de Tanger jusqu’à Al Hoceima en passant par Assilah, Chaouen, Mdiq, Larache ou encore Ouezzane.

Un fructueux débat à été lancé par la suite s’intéressant spécialement aux possibilités de programmer un vol direct reliant Tanger à Alger et envisager une forme de Package visant à augmenter le nombre des touristes algériens dans la région.

Dans ce sens, le président du CRT TangerTétouan Al Hoceima, M. Mustapha Boucetta, a promis aux opérateurs algériens de défendre ce projet auprès des instances de tutelle.

Même avis de M. Mustapha Broji qui a proposé la création d’une ligne Alger-Tanger-Fes. Une ligne maritime Oran- Al Hoceima a également été proposée dans ce sens.

Habitués des grandes villes impériales comme Marrakech et Fès, les agents de voyages algériens ont de leur part été ébahis par la qualité du produit touristique qu’offre la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima et espèrent qu’une connexion aérienne directe soit rapidement établie entre Tanger et Alger afin de pouvoir programmer cette belle destination.

En matière de statistiques, le transport aérien depuis l’Algérie vers le Maroc, durant l’année 2017, a enregistré des performances très encourageantes en comparaison avec 2016.

En effet, concernant le trafic, une moyenne de 114 000 passagers sont transportés annuellement par la RAM, dont 12 000 trafics touristiques sur Marrakech et Agadir, représentant une hausse de 35% par rapport à l’année 2016.

De son côté le Corporate a enregistré 3500 passagers, soit + 60%, sur une ligne qui a été marquée par un coefficient de remplissage  de 87% l’année dernière.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.