Le Maroc participe au 9ème « Salon des cultures amies » à Mexico City

Mexico City

A l’instar des éditions précédentes, le Maroc prend part au 9ème « Salon des cultures amies », ouvert samedi à Mexico City et qui vise à renforcer les liens culturels entre les pays participants.

Le pavillon marocain, organisé par l’ambassade du Royaume au Mexique, a été dressé dans la fameuse place Zocalo au cœur de la capitale Mexico City, aux côtés des pays participants à cette manifestation culturelle.

Le pavillon expose des articles de l’artisanat marocain qui reflètent la richesse et la diversité de cet art ancestral, notamment des habits traditionnels et des articles de décoration.

Les produits artisanaux marocains ont suscité l’engouement manifeste des visiteurs locaux et étrangers, qui ont exprimé leur admiration de la beauté et du raffinement de ces articles, notant que ce pavillon offre un échantillon de la finesse et de la dextérité de l’artisan marocain.

Dans une allocution à l’ouverture de ce salon, le président du gouvernement de Mexico City, Miguel Angel Mancera a indiqué que la présente édition est marquée par la participation de l’UNESCO à ce rendez-vous culturel qui attire près de 3,5 millions de visiteurs.

Le salon est divisé en trois espaces, dont un est réservé aux représentations diplomatiques, un deuxième dédié au choix de la ville de Mexico “Capitale mondiale du design 2018”, et un troisième espace consacré à la capitale mexicaine.Au menu de ce salon, qui se poursuivra jusqu’au 4 juin, des dizaines de rencontres, de concerts musicaux, d’ateliers, de projections de films, de pièces de théâtre et de conférences.

Mexico City

Partager/l'article/la page

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.