MUSIQUE : AVEC DANIEL ZIMMERMANN QUARTET, LE JAZZ S’INVITE DANS LES INSTITUTS FRANÇAIS DU MAROC

Dans le cadre de la Saison culturelle France-Maroc 2017, l’Institut Français du Maroc organise une tournée musicale du Daniel Zimmermann Quartet du 11 au 25 novembre 2017 dans neuf villes du Royaume (Tanger, Tétouan, Fès, Meknès, Rabat, Casablanca, El Jadida, Marrakech et Agadir).

Tromboniste du dernier groupe de Claude Nougaro et du Maraboutik Band de Manu Dibango, soliste reconnu, Daniel Zimmermann a été en 2014 le premier tromboniste nominé aux Victoires du Jazz, pour son album Bone Machine et les nombreux concerts qui ont suivi. Il sort en 2016 l’album Montagnes Russes, un projet musical brillant par son efficacité et son expressivité qu’il nous présente lors de cette tournée.

Le thème de cet album est simple et universel : c’est de l’Homme dont il s’agit, avec ses forces, ses faiblesses, ses joies, ses rires, ses moments de vague-à-l ’âme ou ses blessures » nous dit Zimmermann. Autour du tromboniste, une équipe de choc en quartet : Pierre Durand à la guitare, Mathias Allamane à la basse et Julien Charlet à la batterie. Le temps d’un concert, les musiciens vont délivrer un jazz nourri d’influences multiples entre lesquelles le public voyage : funk, pop, blues, rock, Nouvelle-Orléans, et bien d’autres encore. Ils offriront sur scène une musique inventive et originale avec des titres passant en revue toute la gamme des sentiments humains.

Programme de la tournée

Tanger – Salle Beckett de l’Institut français de Tanger
Samedi 11 novembre à 19h30

Tétouan – Centre culturel de Tétouan
Mardi 14 novembre à 19h

Fès – Dar Batha
Mercredi 15 novembre à 19h

Meknès – Théâtre de l’Institut français de Meknès
Jeudi 16 novembre à 20h

Rabat – Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc
Vendredi 17 novembre à 20h

Casablanca – Théâtre 121 de l’Institut français de Casablanca
Samedi 18 novembre à 20h30

El Jadida – Église Portugaise
Mercredi 22 novembre à 19h

Marrakech – Salle Leila Alaoui de l’Institut français de Marrakech
Vendredi 24 novembre à 20h

Agadir – Salle municipale Brahim Radi (dans le cadre du Festival Anmoggar N Jazz)
Samedi 25 novembre à 21h

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.