Dar Souran : partage d’expériences et traditions ancestrales

Dar Souran

La maison d’hôtes Dar Souran est une ancienne demeure située dans la médina de Tanger, le quartier pittoresque et très animé de la ville.

Construite en 1898, Dar Souran appartenait d’abord à la famille Bakkali. C’est en 2010, au terme de multiples séjours à Tanger que l’actuel propriétaire, originaire des Midi-Pyrénées, Paul Carassou tombe sous le charme de la demeure, en fait l’acquisition et la rénove pour réaliser son projet de maison d’hôtes et accueillir les voyageurs, qui comme lui, aiment découvrir le monde, s’intéressent au Maroc et en particulier, à une ville aussi mythique que Tanger.

Dar SouranPassionné par les voyages, le partage d’expériences et les traditions ancestrales, Paul a puisé le meilleur du Maroc, du savoir-faire des mâalems, des soins traditionnels… pour l’offrir à ses visiteurs. Le riad est une maison d’hôtes de luxe, un lieu où se ressourcer et passer un moment d’exception dans l’intimité ou en compagnie du maître des lieux.

Le séjour en chambre d’hôtes au riad Dar Souran est aussi l’occasion de rencontrer Laurent, le fils de Paul, jeune, dynamique et branché, qui veille à ce que ses hôtes se sentent privilégiés et reviennent dans ce petit palais oriental.

L’accueil des propriétaires du riad, leur sourire charmant et leur savoir-vivre sont le prélude à la découverte d’un espace qui attise toute curiosité, en invitant à admirer, regarder et à observer chaque détail.

Chambres :

La luxueuse maison d’hôtes Dar Souran abrite huit chambres, toutes différentes, spacieuses, lumineuses et confortables, réparties autour d’un patio central.

Dar SouranAccessibles par ascenseur, les chambres du riad possèdent des prestations dignes des plus grands hôtels. Equipées de climatisation, chauffage central, télévision, wifi… décorées avec goût et raffinement dans les plus beaux matériaux du Maroc : zelliges, tadelakt, carreaux de ciment, marbre… les chambres d’hôtes du riad Dar Souran invitent au dépaysement le plus total.

Salon :

Dans votre chez vous tangérois, vous pouvez vous reposer de vos promenades, ou passer vos soirées avec nous et les hôtes de la maison, dans un grand salon digne des Mille et Une Nuits, qui allie tradition et modernité.

Dar SouranTout a été pensé pour faire de ce salon un lieu dédié à la fois à la détente, au partage et à la convivialité. Que vous voyagiez en famille, en couple ou entre amis, vous aurez plaisir à vous retrouver le soir venu pour évoquer les meilleurs moments de la journée, savourer un apéritif ou faire des projets d’excursion pour la journée du lendemain. Vastes et moelleux, les canapés et les fauteuils de cette maison d’hôtes à Tanger sont également parfaits pour s’accorder une petite sieste dans l’après-midi, pour s’installer confortablement pour regarder un bon film ou déguster un thé à la menthe rafraîchissant.

Terrasse :

Profitez de votre séjour à Tanger pour prendre vos repas en terrasse, organiser des soirées ou tout simplement vous laisser aller par l’ambiance mythique de la médina tangéroise.

Dar SouranIl y a mille et une façons de mettre à profit cette terrasse si agréable. C’est un cadre idéal pour partager un apéritif entre amis ou pour un dîner romantique avec une vue à couper le souffle, et l’ambiance agitée et énergique de la médina de Tanger. Tout autour de vous, Tanger dévoile son architecture pleine de couleurs et de vie. Pendant les heures les plus chaudes de la journée, profitez d’un transat pour vous détendre à l’ombre d’un parasol. La terrasse est l’un des vrais atouts de cette maison d’hôtes à Tanger et, à n’en pas douter, c’est certainement l’espace où vous passerez le plus de temps durant votre séjour, à moins que vous soyez plutôt farniente dans les larges canapés du salon, ou encore optiez pour une séance bien être au hammam du riad.

Hammam :

Le hammam est une tradition immanquable de votre séjour au Maroc. Vous pourrez profiter du hammam du riad Dar Souran pour vous relaxer et recevoir un massage détendant.

Dar Souran

Il n’y a pas mieux que ce bain de vapeur chaude et humide pour prendre soin de votre peau et dénouer chaque muscle de votre corps. Dans un cadre idyllique, étendez-vous sur un banc chauffé et laissez chaque pore de votre peau être pénétré par une vapeur apaisante et parfumée. Vous pouvez ensuite vous faire masser ou bénéficier d’un gommage, réalisé avec le traditionnel savon noir, de l’huile d’argan et un gant de crin. Vous ressortirez du hammam apaisé et rayonnant et vous laisserez sans aucun doute tenté par un apéritif sur la terrasse face au coucher de soleil tangérois.

Dar Souran

Vous dormez à Tanger au riad ? A votre arrivée, nous nous occuperons de votre transfert au riad. Vous pourrez nous informer en avance de l’heure et du lieu de votre arrivée et nous nous occuperons de vous rammener au riad. Vous êtes en vacances, détendez-vous, nous nous occupons de tout. Dès votre arrivée sur place, nous serons aux petits soins et nous nous occuperons de votre navette vers le riad. Ne vous préoccupez de rien, ce trajet sera organisé au plus vite, en fonction de vos demandes et de votre emploi du temps. Nous serons également ravis de vous orienter et de vous renseigner tout au long de votre séjour à Tanger, pour en faire une expérience absolument inoubliable.

 

Partager/l'article/la page

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.