Le Moussem d’Assilah honore les Zaylachis

C’est toujours dans la reconnaissance des acteurs de la société zaylachie que le Moussem culturel international d’Assilah prend fin.

En effet, et comme à l’accoutumée, le dernier jour de la 40ème édition du Moussem d’Assilah a été dédié à l’hommage rendu par les organisateurs aux habitants de la ville. Ainsi, une sympathique réception a été organisée en leur honneur en reconnaissance de leur rôle dans le développement de cette belle cité, que ce soit dans un cadre individuel ou à caractère collectif.

d'AssilahDans une allocution à l’occasion, M. Mohamed Benaissa a déclaré que ce « geste » a pour objet de s’approcher plus du quotidien des Zailachis qui font l’effort d’apporter chaque jour un petit plus à la vie de leurs familles, leurs voisins, amis et autres… «C’est une reconnaissance toute spéciale à leurs actions dans la vie singulière et quotidienne» a-t-il signalé.

d'AssilahMohamed Benaïssa a remis des prix de la femme ouvrière, de la maman modèle, le marin de l’année, du travail associatif et de l’enfant de l’année, l’artisan de l’année, le sportif de l’année, le prix de l’environnement, aux élèves les plus méritants du baccalauréat dans les branches des sciences humaines, des sciences physiques, des sciences de la vie et de la Terre, des sciences économiques, des lettres.

d'AssilahLe prix Ahmed Maher pour la meilleure société civile et, finalement, celui de l’économiste Ibrahim Aouiss consacré aux meilleurs bacheliers de l’année.

d'AssilahUne autre reconnaissance va également à l’encontre des hommes qui ont donné un sens à la sécurité lors de cet évènement. Bravo à eux aussi et à tous ceux et celles qui ont contribué au succès de cette 40 ème édition de ce grand événement culturel qui met à chaque fois en valeur cette très belle ville Assilah.

d'AssilahEt un grand « Bravo » à cet infatigable et grand intellectuel Zaylachi, Mohamed Benaissa !

d'Assilah

d'Assilah d'Assilah d'Assilah d'Assilah d'Assilah d'Assilah d'Assilah d'Assilah d'Assilah d'Assilah d'Assilah d'Assilah

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.