by

De la performance digitale à la gastronomie marocaine – Riche semaine à l’ISITT 


L’ARIH TTA et l’ISITT ont organisé mercredi 3 avril un important séminaire sur le thème de “la performance digitale et intelligence artificielle en hôtellerie”.

performanceCette rencontre qui fait partie des nombreux événements tenus pour informer les professionnels du secteur touristique et les futurs lauréats de L’ISITT sur la manière pour réussir les différents défis du tourisme durant les prochaines années,  a été animée par d’excellents experts de ce secteur. Il s’agit de Assil Bernossi,  Co-founder de SWELL Hotel Marketing, Abdelhaq Mouhtaj, chercheur enseignant à l’ISITT et Yahya El Abbassi, directeur général de Casbah Tourism Development.
performanceLes trois intervenants se sont penchés sur les différents aspects et les nombreux avantages qu’offrent la performance digitale et l’intelligence artificielle pour développer et booster les ventes dans le secteur touristique en général et en hôtellerie en particulier.
Ce séminaire qui a été suivi par un grand public est venu clôturer les nombreuses autres activités organisées la semaine dernière à l’ISITT.
L’Institut Supérieur International de Tourisme de Tanger a en effet été la scène d’autres événements aussi importants durant les jours précédant ce séminaire. Il s’agit entre autres de la journée gastronomique organisée le vendredi 29 mars par les étudiants de la 2ème année qui ont su mettre en valeur la gastronomie traditionnelle marocaine dans toutes ses formes et senteurs.
performanceAutre événement important est celui relatif à la conférence donnée le jeudi 28 mars par Amine Chraibi  en relation avec « Le comportement d’achat des organisations et les marchés de groupe du tourisme d’affaires ». Amine Chraibi est co-fondateur de Amatable et Event Planning Manager chez le groupe Intercontinental à Dubai.
Par ailleurs, ce même jour, en partenariat avec l’ISITT, la société marocaine de psychologie a organisé la première édition de ses rencontres régionales  « psychologie & éducation – formation ». Le thème de cette rencontre était très intéressant et tournait autour de la « Dynamique opérationnelle de la psychologie face à la problématique de l’école marocaine: apports, limites et enjeux ».
performance

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed