Visite d’une délégation de la Métropole d’Aix-Marseille-Provence à Tanger

Aix-Marseille

Une importante délégation de la Métropole d’Aix-Marseille-Provence, conduite par sa présidente Martine Vassal et composée d’une trentaine de membres, est arrivée à Tanger, dimanche 7 avril, avec comme objectif de confirmer et de renforcer le partenariat économique entre les deux régions.

La délégation d’Aix-Marseille-Provence est composée d’opérateurs économiques, d’élus, de chefs d’entreprises, de représentants du port de Marseille, d’agences de développement et de journalistes.

Aix-MarseilleSignature d’une convention avec la CCISTTA

Martine Vassal, présidente de la Métropole d’Aix-Marseille-Provence et Omar Moro, président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la région de Tanger-Tétouan- Al Hoceima ont signé un important protocole dont les objectifs sont destinés à développer les échanges et la collaboration entre les deux parties dans le domaine de partenariat institutionnel en général et plus précisément en matière d’appui et d’assistance aux entreprises à tous les niveaux (formation, mise à niveau, Networking, internationalisations, etc…

A  cet effet, les deux parties ont convenu de mettre en place un comité mixte partenarial qui va assurer l’exécution et le suivi d’actions coordonnées en vue d’en faire bénéficier les deux parties. Il s’agit aussi de rechercjher les moyens de financement adaptés à la réalisation de chacune des missions, ainsi que l’échange de missions économiques et commerciales.

A ce titre, Omar Moro a indiqué que ce protocole représente un « partenariat sur des assises différentes, diversifiées et prometteuses touchant les services de l’information, de l’expertise et de la formation… » Et d’ajouter que « les projets de coopération future entre les deux entités soient identiques sinon meilleurs que ceux développés actuellement et que les deux régions bénéficient mutuellement des retombées positives de ces partenariats ».

Partager/l'article/la page

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.