Dans le cadre de la création des Fonds de d’investissements pour le développement du tourisme Ivoirien, une délégation d’experts du groupe ATTIJARIWAFA a effectué une visite en Côte d’Ivoire au cours de laquelle elle a été reçue par le Ministre du Tourisme.
Cette rencontre technique a permis d’échanger et d’avancer sur le développement et la bonne conduite de la politique touristique de notre pays par la création de fonds d’investissements et souverain. L’expérience de la banque dans la mise en place des outils qui ont pour but de susciter l’intérêt d’investisseurs pour différends fonds d’investisseurs est avérée.
Attijariwafa Investment Bank et Attijari Intermédiation ont accompagné depuis 2001 la politique touristique marocaine en effectuant des investissements massifs dans les projets touristiques et hôteliers permettant l’essor du pays dans ce secteur et l’obtention d’une place de choix parmi les pays africains les plus visités avec la barre des 10 millions de visiteurs annuels atteint en 2016.
Au regard des avancés, les fonds d’investissements devraient être opérationels dans les prochains mois
Il faut rappeler que sous l’impulsion du Gouvernement, le Ministère du Tourisme a pour ambition de faire du secteur touristique, le troisième pôle économique du pays. Une nouvelle vision dite « vision 2020 » a été élaborée par le Ministre du Tourisme Siandou Fofana.