BCIJ : Démantèlement à Tanger d’une cellule terroriste

BCIJ : Démantèlement à Tanger d’une cellule terroriste

Le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) a démantelé ce lundi une cellule terroriste de 4 individus, active dans la ville de Tanger.

Un communiqué du ministère de l’Intérieur précise que les membres de cette cellule, adeptes de l’ »Etat islamique », planifiaient des actes terroristes au Royaume dans la perspective de proclamer une wilaya affiliée à Daech.

Les éléments du groupe d’intervention rapide, qui ont entamé les interventions et irruptions dans quatre sites au quartier « El Aouama » à Tanger, ont été contraints de tirer des balles de sommation, permettant d’éviter le danger terroriste et d’interpeller le suspect principal et 3 membres de cette cellule, précise le Bureau.DémantèlementLes perquisitions et la cartographie menées par les officiers du BCIJ et les experts de la scène du crime dans les lieux d’intervention, ont permis la saisie d’armes blanches, d’équipements et de supports électroniques qui seront soumis à l’expertise nécessaire par le laboratoire d’analyse des traces numériques.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les membres présumés de cette cellule, qui ne sont pas parvenus à rejoindre les rangs de Daech dans la région du Sahel, ont décidé de s’impliquer dans de dangereux projets d’attentats terroristes inspirés du mode opératoire de Daech dans la zone syro-irakienne.

Les enquêteurs, explique le communiqué, ont remonté la piste d’une vidéo dans laquelle les membres présumés de cette cellule avaient prêté allégeance à Daech, jurant de servir les plans de cette organisation terroriste.

Ces individus interpellés à Tanger, ont été écroués pour les besoins de l’enquête qui se poursuit sous la supervision du parquet compétent, conclut le communiqué du BCIJ.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.