Tanger : les déplacements toujours difficiles

Tanger : des déplacements toujours difficiles

Comment promouvoir le tourisme locale alors que les déplacements entre villes sont toujours suspendus?

En revanche, le tourisme intérieur attendra. Au grand dam des hôteliers locaux ! Les déplacements entre les cités sont en effet toujours difficiles en raison de la hausse des chiffres (190.416 cas positifs et 3.205 de décès), notamment à Casablanca, nouveau foyer de contamination.

Impossible donc pour un Tangérois de se rendre à d’autres villes, sauf autorisation pour raison médicale ou professionnelle…

Depuis fin septembre, certaines mesures ont toutefois été assouplies. À Tanger par exemple, les plages, les forêts et les parcs ont enfin rouvert. Une première depuis mars ! Par ailleurs, depuis le 16 octobre, 10 000 mosquées accueillent les fidèles pour la grande prière du vendredi.

Face à une recrudescence des cas de contaminations, le gouvernement marocain a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 novembre et le port du masque continue d’être obligatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.