by

Amendis : Visite à la nouvelle station d’épuration des eaux usées de Tanger 

Organisée le 24 avril 2019 par la direction d’Amendis au profit des représentants de la presse, la visite à la nouvelle station d’épuration des eaux usées de Tanger a permis une vraie mise en valeur de cet important site.

eauxSelon les informations présentées par le directeur des eaux et de l’assainissement, M. Abdelaziz Belhaj, cette nouvelle station aménagée à Boukhalef, sera mise en service dès l’été prochain.
Toujours selon ce même responsable, la station d’épuration des eaux usées de la ville de Tanger va permettre l’irrigation des espaces verts de la ville dont la surface actuelle absorbe une quantité d’eau potable tellement importante qu’il était devenu primordial de la remplacer par des eaux usées épurées.
eauxExpliquant la méthode de cette opération, l’intervenant à souligné qu’il s’agit d’une triple épuration rendant ces eaux propres et valables à être réutilisées.
Cet important projet qui fait partie du programme de la métropole a nécessité un budget global de 37 MDH.
Le lancement des travaux de cette station située près du centre de Gzennaya, a été inauguré par SM le Roi Mohammed VI en 2015. Dès l’été prochain cette station assurera le traitement des eaux usées à partir des bâtiments situés sur la route de Rabat, ainsi que ceux de la commune de Gzennaya, jusqu’au Royal Country Golf de Tanger.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed