Des aéroports marocains distingués à la 27ème conférence de l’ACI

Le Maroc a remporté plusieurs distinctions à la 27ème conférence du Conseil international des aéroports (ACI) qui s’est tenue récemment à l’île Maurice, indique l’Office national des aéroports (ONDA).

L’aéroport d’Agadir a, ainsi, décroché le prix du premier aéroport africain en matière de sécurité aéroportuaire, dans la catégorie 10.000 à 20.000 mouvements, détaille, mercredi, l’Office dans un communiqué.

Ce prix vient couronner « la conformité réglementaire des infrastructures, des procédures opérationnelles et celles des compétences des ressources humaines de l’aéroport d’Agadir par rapport aux normes internationales de l’Aviation civile (OACI) », explique-t-on.

Les aéroports Marrakech Menara et Casablanca Mohammed V se sont vus remettre les certificats « Airport Carbon Accreditation » (ACA), niveau 1 de l’ACI, poursuit le communiqué.

L’ACA, lancé en 2009 à l’initiative de l’ACI est le seul programme à dimension internationale de réduction des émissions de gaz à effet de serre spécifique aux aéroports.

D’autre part, l’ONDA, représenté par son directeur général Zouhair Mohammed El Aoufir, a reçu une distinction particulière pour « sa contribution continue à l’amélioration de la sécurité aéroportuaire en Afrique », à travers, entre autres, l’organisation de sessions de formation et la mise à disposition de son expertise au profit de la communauté aéroportuaire africaine.

L’Office a, à cette occasion, participé au Forum commercial de ACI, où le nouveau business modèle commercial de l’aéroport de Marrakech a été présenté avec la mise en place d’actions de coopération avec des aéroports africains partenaires de l’ONDA.

La 27ème Conférence, qui s’est déroulée sous le thème « Leadership audacieux en période de changement », a réuni plus de 500 professionnels issus de l’aviation civile, des aéroports et des secteurs connexes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.