by

Vidéo : Des Ovnis dans le ciel de Los Angeles vendredi soir?

Des Ovnis dans le ciel de Los Angeles vendredi soir Non, c’était SpaceX qui lançait 10 nouveaux satellites (vidéos)

La société américaine SpaceX a lancé vendredi dix nouveaux satellites de communication de la société Iridium avec sa fusée Falcon 9, le quatrième lancement sur huit prévus par SpaceX pour le compte de cette entreprise.

Avec le lancement de vendredi, baptisé Iridium 4, la société de téléphonie par satellite compte maintenant 40 satellites en orbite. Dans le cadre de son projet Iridium NEXT, la société veut en envoyer 81 dans l’espace.

Iridium s’est associée avec SpaceX pour que l’entreprise d’Elon Musk en lance 75, après un accord à hauteur de trois milliards de dollars visant à améliorer son réseau mondial de communications.

Plusieurs de ces satellites serviront notamment à suivre des navires et des avions en temps réel.

Panique chez certains

Mais n’étant sans doute pas informés, beaucoup d’habitants ont eu la peur de leur vie en voyant ces drôles d’échos lumineux dans le ciel.

Des habitants ont sorti leur smartphone  pour capturer la scène, puis se sont précipité sur les réseaux sociaux à la recherche de réponses

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed